25
mai 2017Championnats de France Promotionnels - 50 m
Publié il y a 7 ans par Stéphane Barrier
Du jeudi 25 au dimanche 28 mai 2017
Lieu :
Espace Nautique du Grand Chalon, 40 Rue d'Amsterdam
71100
Chalon-sur-Saône
Cette année dans le cadre de la nouvelle Olympiade Tokyo auront lieu les Championnats de Fance promotionnels, l'anti-chambre des Championnats de France Elite.
Préambule :
"Création de cette olympiade Tokyo (2017-2020), l’événement est l’occasion d’offrir une finalité de milieu de saison aux seniors non qualifiés aux Elites et aux jeunes à potentiel. Les français en devenir se confrontent tous dans un même lieu."
Pour rappel, Clara Barrier avait décroché sa qualification sur le 200 Brasse en réalisant le 12 ème temps national : 2 minutes 46 secondes et 14 centièmes.
Elle avait également réalisé les minimas pour le 50 Brasse et le 100 Brasse MAIS la concurrence l'avait empêché de rentrer dans les 20 premiers temps de sa catégorie d'âge (16-17 ans) synonyme de Qualification.
Clara BARRIER défendra donc les couleurs du BCS Natation le Samedi 27 Mai sur le 200 Brasse dans la piscine olympique de Chalon-sur-Saône à l'Espace Nautique du Grand Chalôn.
Daniel veillera comme à l'habitude à ce que la compétition se déroule au mieux : Clara a donc toutes les cartes en mains...le BCS Natation lui souhaite le meilleur pour LA course de ce week-end !
Les Start-Listes de ces Championnats de France Promotionnels sont désormais disponibles !
Résultat
Voici les Championnats de France Promotionnels terminés et avec eux l'aboutissement d'une bonne partie de la saison.
Vous retrouvez ci-dessous les résultats de la représentante BCS Natation :
Ensemble des résulats du 200 Brasse Dames en cliquant ici
Vous retrouverez également les commentaires du Coach Daniel qui a accompagné dans les moindres détails ce déplacement sur Chalon-sur-Saône :
" Des Championnats de France Promotionnels à Chalon-sur-Saône ou j’espérais que Clara passe par la petite porte pour rentrer en finale B sur 200 brasse...et bien non...Madame a décidé de passer par la grande porte pour obtenir un ticket pour la finale A grâce à une course maitrisée de bout en bout le matin.
Un peu stressée par l’enjeu, elle n’a pas tout mis en place techniquement et tactiquement lors de cette finale alors que tout était permis, à condition de refaire comme le matin, malheureusement elle n'a pas réussi dû à un petit manque de connaissance de soi même...lors des explications pensant même être partie trop vite !!!
Bravo Madame on est sur le bon chemin !!! ".
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.